sanctum  Index du Forum
 
 
 
sanctum  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

au niv 60

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sanctum Index du Forum -> sanctum -> taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helltrazzar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2013
Messages: 67

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:21 (2013)    Sujet du message: au niv 60 Répondre en citant

Vous venez de passer niveau 60? Bravo! Vous êtes au bon endroit! (ou pas). Si vous n'êtes pas niveau 60: GO PEX NOOB.
Maintenant la question est: que faire? *Voix de Claire Chazal Bennet* Des éléments de réponse avec notre envoyé spécial.
 
Première chose: comme sur tout MMO normal, le stuff et les moyens de l'obtenir sont totalement différents en pve et en pvp. Nous allons donc faire deux parties (la deuxième devrait être rédigée par Ppg une fois qu'il sera 60. En attendant, démerdez vous.)
 
Pour les joueurs voulant s'orienter PvE:
 
I. Les objectifs à atteindre
 
1. Les donjons expert
 
La finalité en pve, comme vous le savez, ce sont les raids. Mais vous vous imaginez mal arriver en raid en étant full vert, n'est-ce pas? Le premier objectif sera donc de farmer les donjons expert pour obtenir du stuff et des marques (Marques empyréennes du Tueur, pour être précis). Mais pour pouvoir les farmer, encore faut-il pouvoir y entrer...
 
Il y a en effet, à défaut d'un ilvl, des caps à atteindre dans divers statistiques afin de pouvoir tag un donjon expert via la fonction LFG (si vous êtes en dessous, vous ne pourrez pas lancer le LFG)
 
- En DPS ou Support : 1200 Intel, Sagesse, Force ou Dextérité (suivant votre classe), 300 en Précision
- En Heal:      Si vous êtes Clerc: 1200 de Sagesse
                     Si vous êtes Chloro: 1200 intel et 300 de précision
- En tank: 900 en Sagesse, Force ou Dextérité (suivant votre classe), 300 de Précision et 300 de Robustesse (chiffres à vérifier)
 
Pour ce qui est de la durée des donjons, elle est très très variable, en fonction de votre groupe. Vous pouvez aussi bien avoir un excellent groupes d'anciens du jeu, qui connaissent les strats et rushent en 30min, ou alors être avec des huitres humanoïdes et devoir expliquer chaque strat avant chaque boss, et faire 3 try minimum, ce qui nous fait vite monter à 1h30 voire plus. En effet, les erreurs ne pardonnent pas et les wipes ne sont pas rares (même avec un bon groupe ça peut arriver), ce qui peut entrainer quelques difficultés sur certains boss.
 
2. Les réputations
 
Je ne vais pas trop développer, car ce guide le fait très bien à ma place, du moins pour les réputations Reliquaires, Qajiri et Survivants. Il faut désormais ajouter Hailol et les Achyatis, qui, comme les 3 précédentes, vous apporteront des runes (entre autres).
 
C'est dommage que les réputations Chasseurs Torvains et Lycinis n'aient pas été mis en avant, car ce sont au final les plus importantes. En effet elles vous apporteront des essences planaires, supérieures et inférieures, de qualité épique voire orange (après améliorations, pour les essences supérieures). Ces factions se montent principalement par les bastions et les failles. Plus de précision dans la suite du guide

 
II. It's a long way to the top (if you wanna rock'n'roll)
 
Comme je le disais, pour pouvoir entrer en donjon expert il faut passer un cap sur certains stats.
Pour obtenir le stuff nécessaire, il donc faut farmer une monnaie, à savoir les Pierres de l'infini, qui s'obtiennent par divers moyens.
 
1. Des quêtes, encore des quêtes, toujours des quêtes...
 
Vous pensiez en avoir fini avec les quêtes une fois arrivés niveau 60 ? Bah non. C'est bête hein ? Car qui dit niveau max (sur un wowlike en tous cas), dit quêtes journalières! (ou QJ)
 
Donc, les QJ. Elles sont disponibles dans les 3 zones 60, à savoir Ashora (donneurs de quêtes à Nurjak Vostra, près de la frontière avec le Protectorat), Steppes de l'Infini (donneurs de quête à Zerzala, à peu près au milieu de la map) et au Rhizome (donneurs de quêtes à Hailol et au village Achyati principalement). Ces QJ sont débloquées après avoir accompli une suite de quêtes d'histoire. Comptez 2-3h pour débloquer les QJ dans une de ces zones (un peu plus dans le Rhizome, mais elle est bizarre cette zone. Et puis ils doivent fumer des trucs pas nets chez Trion, vous verrez).
 
Ces QJ, ainsi que les nombreuses quêtes de Carnage que vous trouverez en les faisant, vous rapporteront BEAUCOUP de pierres TRES rapidement! L'avantage est que vous ne dépendez pas d'un raid, voire de 3 raids pour accomplir l'objectif, vous pouvez donc les faire quand vous voulez, par exemple en guettant le prochain groupe bastion/world boss qui se montera (voir un peu plus bas). De plus elles se situent généralement dans la même zone, vous permettant de boucler tout ça en moins de 30min.
 
Récompenses: Comptez 180 pierres d'infini par quête (5 à ashora, 4 aux steppes, ça fait quasi 2k pierres obtenues facilement en moins d'une heure)
 
Les QJ permettent également de monter vos réputations (Qajiri à Ashora, Reliquaires aux steppes, et principalement Hailol, Achyati et Alliance empyréenne au Rhizome)
 
Les zones 60 étant les plus peuplées, il arrivera souvent qu'un event de zone pop pendant que vous quêtez. Comme lors de votre pexxing, n'hésitez pas à le faire, surtout que les event 60 rapportent également des pierres d'infini. Attendez vous par contre à voir beaucoup de monde (logique).
 
2. Les bastions
 
Un guide à déjà été linké depuis JoL à cette adresse sur le fonctionnement des bastions ainsi que leurs récompenses. J'ajouterai que contrairement aux failles de raid (voir plus bas), des groupes de farm bastion se montent continuellement (l'effet de nouveauté peut être, et sûrement aussi le coût des fusées d'appel). Les bastions peuvent être de niveau 60 ou 62. Les bastions 60 seront clean facilement par un raid, tandis que les bastions 62 en nécessitent plutôt 2 ou 3, sachant que les loots seront également meilleurs (le drop rate des essences planaires est supérieur).
 
Récompenses:
 
Chaque bastion 60 rapporte 120 pierres de l'infini, tandis que les bastions 62 en rapportent 180. De plus, une QJ dispo à la Tour du Solstice vous récompensera de 300 pierres de l'infini après avoir fermé 3 bastions (60 ou 62, sans distinctions). De plus, les bastions sont un très bon moyen de monter sa réputation Chasseurs torvains. (1k pour la quête +500/bastion 60 ou 1500 par bastion 62)
 
3. Les world boss (quête hebdo)
 
3 quêtes hebdomadaires sont dispo à Hailol (PNJ: Dame Nessie). Ces quêtes vous demandent de tuer 3 world boss (un par quête). De la même manière que pour les bastions, des groupes se montent quotidiennement, donc n'hésitez pas à vous incruster! La strat n'est pas très dure (principalement des aoe à éviter, quelques adds à tuer, regardez simplement autour de vous. Ah et ne vous approchez pas trop de la grenouille (Senbora je crois)), en revanche il est recommandé d'avoir un PC assez performant et/ou de baisser un peu les graphismes, étant donné que vous pourrez vous retrouver avec 3-4 raids autour de vous, voire plus, soit environ 80 personnes+le boss+les adds.)
 
Pour clean les 3 boss à la suite, comptez au moins 2h, car il y a beaucoup de trajet entre chaque boss, en plus de la nécessité d'attendre tout le monde ou presque avant de pull, ce qui fait de gros temps morts. La rentabilité se situe donc ici plus dans les emblèmes de raid que dans les pierres d'infini (même si ça reste pertinent de ce côté).
 
Récompenses:
 
Vous obtiendrez des pierres d'infini (120 je crois) en tombant le boss, ainsi que des planarites. De plus, rendre chaque quête vous donnera 450 pierres et un coffre contenant environ 350 emblèmes de raid, en plus de vous récompenser de 2000 de réputation Lycinis, soit 6k au total en faisant les 3 boss.
 
 
4. Les failles de raid quotidiennes
 
Une QJ à Baie de la Tempête (le donneur se trouve dans la salle des PNJ PVE) demande de faire une faille de raid spécifique (parmi 3 possibilités, change chaque jour de manière aléatoire). Ces failles demandent un leurre spécifique qu'on peut trouver également à Baie de la Tempête, dans la même salle. Ces leurres coutent 60k planarites+900 pierres de l'infini, ou 160 crédits. Le prix du leurre montre clairement que c'est une QJ à faire en guilde pour que ce soit rentable, avec un roulement des personnes achetant les leurres. D'ailleurs, nous avons désormais un effectif suffisant pour monter les groupes en question, donc soyez là en soirée pour qu'on puisse faire notre QJ en full guilde ! C'est plus sympa, et au moins on garde les loots, ce qui est toujours un petit plus de stuff pour tout le monde (2 loots par jour niveau raid, souvent des essences, c'est plutôt pas mal)
 
Récompenses:
 
450 pierres d'infini en rendant la quête, +des planarites (et peut être des pierres d'infini, je me souviens plus) en tombant le boss.
 
5. Les failles de chasse
 
Le principe est plutôt simple: vous achetez des leurres via la boutique (contre planarites) pour ouvrir des failles spécifiques. Ces failles comportent notamment un boss à la fin. Elles se divisent en plusieurs rangs, de 0 à 5. Les R0 sont faisables à 2 voire en solo (avec une spé adaptée permettant un peu de regen toutefois). Les rangs 1 et supérieurs sont des failles de raid et demandent donc un effectif plus important. Toutefois, il reste possible de faire des R5 en étant une petite dizaine, pour peu qu'on soit coordonnés et un minimum concentrés.
 
Récompenses:
 
Planarites, pierres d'infini (à partir d'un certain rang, j'ai oublié lequel), réputation Torvains et un coffre contenant un loot épique (généralement une essence planaire)
 
6. L'artisanat
 
L'artisanat apporte des bonus très sympathiques et est plutôt plus facile à monter sur Rift que sur d'autres meuporg comme WOW. Donc essayez de monter vos métiers. Par exemple, si vous arrivez à 375 sur un métier de craft, vous pourrez acheter 2-3 plans épiques qui vous permettront de bien commencer l'aventure du niveau 60. De plus, les zones HL regorgent de ressources à récolter (surtout le Rhizome), et les compos se vendent très bien. Par exemple, j'ai réuni environ 200 minerais de rhénium (375) en une journée de farm de quête. Chaque barre se vend 1PP, je vous laisse faire le calcul...
De plus, les QJ d'artisanat vous permettent aussi de monter vos réputations, notamment chez les Reliquaires, les Qajiri et les Survivants (qui apportent tous des runes exclusives). Je vous conseille de penser à mettre une augmentation sur vos craft. Plus de précisions dans ce guide.
 
Bonne lecture, et si vous avez des suggestions n'hésitez pas !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Nov - 10:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sanctum Index du Forum -> sanctum -> taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com